Mobile Home Project .

Exposition collective

Songwon Art Center / WB Corner Gallery, Séoul (Corée du Sud)

11–12.2014

Ha Cha Youn, 'Mobile Home Project', Exposition collective, 2014

Le projet « Mobile Home » vise à explorer les espaces créés par la migration et le déplacement dans les domaines de l’art et de la vie. Il cherche à étudier la signification contemporaine et les perspectives futures de ces espaces. Fondamentalement, le projet implique de rechercher des espaces fluides et temporaires que des artistes et des architectes ont explorés par le passé. L’objectif est de poser des questions sur les phénomènes sociaux et culturels sous-jacents à ces espaces expérimentaux.

Vingt équipes d’artistes et d’architectes de Corée, du Danemark, de Finlande, de Belgique, de France, d’Italie, du Japon, de Chine, des États-Unis, d’Espagne et d’Autriche présenteront des cas expérimentaux et des modèles alternatifs de mobile homes basés sur divers contextes sociaux et physiques. Le projet vise à fournir des éclairages sur la nature dynamique et temporaire des espaces façonnés par la migration et le déplacement.

Artistes : Antti Laitinen, Architecture Global Aid, ha cha youn, Floating Lab Collective, Hwasoo Yoo, Ingyo Jung, Karl Philips, Kyuchul Ahn, Marisa Gonzalez, Mary Mattingly, Michael Strasser, Mokyon Yoo, MOTOElastico + Stéphane Maupin, N55, People’s Architecture Office, SABA, SoA (Society of Architecture), Tammy Kim, WISE Architecture, Woonyung JA.

(Source : Songwon Art Center)

Crédits

Commissaire : Somi Sim

Plus d’information

Sonwon art Center

Publication

Mobile Home Project (Movingbooks, Séoul, 2015), textes de Somi Sim et Katarzyna Cytlak. Voir la version en ligne [en/kr].

Ha Cha Youn, 'Mobile Home Project', Exposition collective, 2014

Vidéos présentées : Sweet Home 2, Bassin des récollets.